Annulation ou absence à un rendez-vous
Au sein du cabinet de psychologie, nous sommes régulièrement confrontées à des rendez-vous non honorés ou à des annulations tardives (la veille ou le jour même).
Bien qu’il y ait souvent une très bonne raison à cela (changement d’horaire, réunion au travail, maladie, enfant malade ou tout autre imprévu), ce délai court ne nous permet pas de proposer la plage à des patients en attente ou tout simplement de réorganiser notre horaire pour éviter de nous retrouver avec une journée remplie de trous. Cela nous occasionne stress, perte de temps et manque à gagner. Nous avons dès lors décidé de mettre en place une petite règle afin de préserver notre bonne humeur ;-) et notre qualité de vie au travail. Cette règle peut paraître injuste car il s'agit la plupart du temps de raisons dont vous n'êtes pas responsable, mais, de notre point de vue, il nous paraîtrait injuste de devoir assumer toutes les absences dont nous ne sommes pas responsables non plus.
Dès lors :
Toute séance non décommandée au minimum 24 h avant la date, ou oubliée, sera due en totalité.
Toute séance non décommandée au minimum 48 h avant la date sera facturée 30€.
Tout rendez-vous peut donc être décommandé ou reporté sans frais, en contactant votre psychologue (de préférence par mail ou par appel) au plus tard 48 heures avant votre rendez-vous. Les e-mails, messages vocaux et SMS ne sont relevés que les jours de semaines aux "heures de bureaux", nous ne pouvons dès lors pas tenir compte de demandes ou de messages d'annulation envoyés tard le soir ou le weekend (les délais d'annulation seront calculés en fonction des heures ouvrables).
Par exemple : si vous avez rendez-vous vendredi à 13h, vous devez décommander au plus tard le mercredi à 13h, si vous avez rendez-vous le lundi à 10h, nous vous demandons de nous prévenir au plus tard le vendredi à 10h...
Le montant dû en cas d'annulation tardive sera payé lors du rendez-vous suivant ou versé par virement bancaire sur le compte de votre psychologue.
La séance n’ayant pas été prestée, nous ne serons pas en mesure de vous fournir d’attestation de suivi ni de document pour votre mutuelle.